top of page

Céline Payan Granier

Doreuse ornemaniste

Diplômée d'état 

celine dorure 2.jpg

Spécialisée dans la restauration d'objets dorés à la feuille d'or (cadres, miroirs, consoles, baromètre, statuaire) et la pose de la feuille d'or, d'argent, d'aluminium, de cuivre sur bois, métal, parchemin et autres supports, dans les procédés traditionnels de dorure à la détrempe avec mâtage et brunissage et les procédés de dorure à la mixtion.  Reconstitution des moulures et de la sculpture sur bois des ornements. Proposition de restauration en fonction de l'objet et de rénovation contemporaine.

Peintre enlumineuse

_DSC0633_edited_edited_edited_edited.jpg

Je découvre la pose de la feuille d'or en explorant l'iconographie médiévale dans l'atelier d'enluminure de Sylvie Constantin.

Exploration des techniques picturales du ​Moyen Âge, fabrication des pigments organiques selon les recettes de l'époque et  procédés de pose de la feuille d'or sur parchemin. 

Fortes de plusieurs années de pratique des techniques de l'enluminure et d'exploration de l'univers pictural des manuscrits, je me réapproprie cet univers pour réaliser des créations contemporaines.

Scriptorium Le labo des écrivains

photo atelier ecriture.jpg

Ma curiosité pour la littérature m'invite à suivre des études supérieures de lettres à l'université de Provence où j'obtiens une maîtrise de lettres modernes.

Dans la continuité de mes études, l'écriture devient un support que j'explore. Afin  de partager mon expérience autour de cette pratique, je me forme à l'animation d'ateliers d'écriture auprès de l'organisme Sunshine Formation.

J'interviens dans l'association du Rallumeur d'étoiles à Martigues

  • Facebook
  • Instagram
  • messagerie
  • Google maps
  • 06 74 97 10  69

La cétoine d'or Ancienne Poudrerie, Rue Auguste Fabre 13250 Saint-Chamas

LOGO MM.jpg.jpg
consommez local.png
bottom of page